750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sun and Trifle
5 mai 2008

mes scones, avril08

ENFIN je reussis des beaux scones épais !
Le dosage du bicarbonate de soude n'a pas été facile, et je voulais absolument en mettre car c'est ceci qui leur donne leur goût si particulier, et moi je veux quand je mords dedans me transporter dans un salon de thé anglais où les vitrines sont bondées de cakes et gâteaux énormes.
La première fois voulant qu'ils soient gonflés j'avais mis trop de bicarbonate de soude, ils etaient immangeables, infects en bouche tout est parti à la poubelle...
Le lendemain j'ai recommencé, et n'ayant pas d'emporte pièce j'ai découpé avec un verre, ce qui n'est pas non plus la mème chose, l'air restant coincé dedans donc un coté plat, mais depuis j'ai commandé un emporte pièce pro, les prochains seront au top ...

Pour 8 scones (selon leur taille)                                                P4030023

Ingrédients :
-250g de farine
-2,5 cc levure chimique

-0,5 cc bicarbonate de soude
-60 gr beurre tempéré
-1 cs de sucre
-150 ml de lait fermenté
-1 œuf
-1cc de sel



 

Mélangez la farine avec la levure tamisée et le sel.
Mélangez le beurre avec le sucre et les ajouter à la farine. Battre l'oeuf et le lait et les ajouter au 1ER mélange.
Arrêtez de mélanger dés que la pâte est homogène, moins on la travaille mieux c’est.

Préchauffer le four à 180°C (th.6)

Découpez la pâte à l’emporte pièce et disposez sur une plaque de cuisson. Badigeonnez d’un peu de lait.
Cuire jusqu'à ce qu'ils soient un peu dorés.... HUUUUMMMMMM

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il faut vraiment que je me lance dans les scones !
Sun and Trifle
Publicité
Sun and Trifle
Publicité