750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sun and Trifle
5 mai 2008

mes origines Corses....CANISTRONS à l'anis

Oui je suis corse "éxilée" volontaire (sans commentaires), j'ai néanmoins quelques recettes sous mon bras qui viennent surtout de ma grand mère, et que j'essaierai de faire quand j'ai du temps.
C'est fou quand je vais sur les blogs culinaires, et je viens de voir celui de Nanou qui est magnifique (quelle cuisinière! ) je me dis qu'il faut du temps pour laisser s'exprimer sa créativité et sa gourmandise, mais avec trois enfants en très bas âge malheureusement je ne puis faire un blog digne de ce nom... tant pis, je continue à baver sur ceux  des autres, je me nourris des images, je ressens le moelleux d'une brioche, le fondant d'une quiche, le goût du chocolat et l'odeur du bon pain.
Ceci etant je ne prend pas un gramme en faisant ceci !

voici mes CANISTRONS, recette traditionelle faite en Corse au moment de Pâques, c'est vraiment très bon, se conserve longtemps mais moi je l'adore encore chaud quel bonheur :

CRUS:


P3230001

CUITS:


P3230006

1kg de farine
250 gr de beurre bien mou
400 gr de sucre
8 oeufs
1 pincée sel
3 sachets levure de boulanger
anis en grains


Mélanger farine, levure, sucre, sel.
ajouter oeufs un par un, puis beurre mou, enfin l'anis à votre goût.
Pétrir, ajouter la farine jusqu'à ce que ça ne colle plus et fasse une jolie boule.
Laisser reposer 30 mn
Former des boudins et mettre au four à 180 degrés préchauffé.
Les badigeonner à mi-cuisson d'un mélange eau - sucre préalablement porté à ebulition (pour qu'ils soient brillants, moi je le fais plusieurs fois)
Voila il faut que le dessus soit doré et ils sont cuits, un régal  :D

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ceci n'a rien à voir, au moins dans la forme, avec le canistron du sud de la Corse qu'on trouve toute l'année. Question: c'est seulement la forme et la pâte est la même ? Merci
J
j'adore les canistrons lorsque j'y pense j'ai le goût dans la bouche et les images de mon enfance dans les rues de ma ville natale" corsicane."<br /> <br /> moi aussi je suis corse "exilée" par obligation....<br /> <br /> et je vais essayer votre recette pour :.......mes petits enfants, mais pas sûr qu'ils aiment çà !!!! Vi ringrazziu e a una prossima volta, per un'altra riscetà.
J
j'adore les canistrons lorsque j'y pense j'ai le goût dans la bouche et les images de mon enfance dans les rues de ma ville natale" corsicane."<br /> <br /> moi aussi je suis corse "exilée" par obligation....<br /> <br /> et je vais essayer votre recette pour :.......mes petits enfants, mais pas sûr qu'ils aiment çà !!!! Vi ringrazziu e a una prossima volta, per un'altra riscetà.
J
j'adore les canistrons lorsque j'y pense j'ai le goût dans la bouche et les images de mon enfance dans les rues de ma ville natale" corsicane."<br /> <br /> moi aussi je suis corse "exilée" par obligation....<br /> <br /> et je vais essayer votre recette pour :.......mes petits enfants, mais pas sûr qu'ils aiment çà !!!! Vi ringrazziu e a una prossima volta, per un'altra riscetà.
M
MERCI !aime trop les Canistrons ,goûté à Ajaccio et j'ai adoré !!!<br /> <br /> Je vais essayer votre recette
Sun and Trifle
Publicité
Sun and Trifle
Publicité