750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sun and Trifle
21 juillet 2008

Millionnaire's shortbread, ou caramel squares

J'avais envie d'essayer depuis longtemps... J'avais goûté cette friandise la première fois à London, en attendant une copine qui etait au boulot... et là, je me suis dit: les anglais ont tout compris !!! Ah on fond de plaisir.. Et encore il faut tomber sur des carrés non industriels, il y en a pas dans toutes les boulangeries, et là c'est le bonheur...

IMG_1048



1 paquet de shortbreads écossais
50 gr de beurre
1 boite de lait concentré sucré
1 tablette de chocolat noir, un peu de crème épaisse.

Faire bouillir votre boite de lait 2h30, elle doit toujours etre recouverte d'eau.
écraser les biscuits et les melanger au beurre fondu, reservez au frais.
Ouvrez votre boite de lait (refroidie) et verser sur le biscuit, remettez au frais.
Faire fondre le chocolat avec de la crème, versez par dessus, à mettre au frais toute la nuit !

Il y a pas plus simple comme ingrédients. Cependant je modifierai un peu la recette la prochaine fois car c'etait trop mou: je pense que le mieux est de faire cuire le lait à la casserole avec du beurre, le caramel sera plus ferme.
Et aussi le mieux est de prendre d'office du chocolat au lait, la couche de chocolat doit etre fine afin de ne pas masquer le goût du caramel et du biscuit, et dans ce cas le faire fondre avec un peu de beurre et le reverser par dessus.

IMG_1053







Autant dire que c'est de la calorie en puissance, alors ne faites pas comme moi, faites le lorsqu'il y a du monde chez vous pour en manger vous serez pas obligée de tout ingurgiter sur 3 jours !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Sun and Trifle
Publicité
Sun and Trifle
Publicité